Onis - un service client sur-mesure pour maintenir et améliorer vos opérations.

Nous assistons tous nos clients dans la réussite de leurs opérations.

La sécurité, l'efficacité et la fiabilité de vos installations est une préoccupation quotidienne d'ONIS. Afin d'être opérationnel et d'éviter un maximum de risques, nous vous proposons de vous assister lors de l'installation et de la mise en service de vos appareils Onis.
En outre, lorsque vous achetez un appareil Onis, vous bénéficiez d'une garantie de 18 mois qui comprend la formation des opérateurs lors de la mise en service et du démarrage.

Services à la demande

Centre de formation

Maîtrisez la technologie Onis du bout des doigts grâce à notre centre de formation. Tirez davantage de bénéfices de vos dispositifs Onis en formant vos opérateurs. Des sessions de formation sur la sécurité à la demande pour qualifier (ou requalifier) vos opérateurs :

Comment faire fonctionner un appareil Onis

Comment remplacer les joints d'étanchéité

Obtenir un certificat nominatif pendant 2 ans

Visite sur site : Diagnostic des appareils Onis de votre installation

Nos experts se rendent sur place pour effectuer un diagnostic gratuit afin de connaître l'état de votre équipement et vous faire un rapport avec sur les performances et les problèmes liés à la sécurité afin de vous fournir des recommandations (sessions de formation, réparations, rétrofits, ...).

Réparation et modernisation des équipements

Inspection et dépannage

Dépannage et assistance

Études de mise à niveau et modifications de conception (revamp, dégoulottage)

Fourniture de joints exclusifs

Il n'y a que 4 joints sur la bride coulissante et pas de joints internes (arrière) ou de pièces mobiles qui peuvent être difficiles à changer sur le terrain. L'avantage de cette caractéristique est que tous les joints peuvent être inspectés, et changés si nécessaire, sans ouvrir la ligne. Lorsque la ligne est obturée avec le tampon plein, les joints du tampon creux sont accessibles et peuvent être changés facilement. Nous fournissons des joints uniquement compatibles avec les appareils ONIS.

Onis_kind_gaskets

Améliorez l'efficacité de vos appareils avec Onis Care

Nous créons une relation de confiance avec nos clients. Concentrez-vous sur votre production, nous prenons soin de vos appareils Onis avec une équipe régionale dédiée et une assistance sur site 24/7. Devenez un partenaire de notre communauté Onis Care.

Qualification des opérateurs : Formation pour les opérateurs, le personnel de maintenance et les ingénieurs, leur fournissant les connaissances nécessaires pour une opération de platinage sûre et fiable.

Diagnostic annuel : Une fois par an, notre équipe de support vérifie sur place le bon état de vos appareils Onis, analyse vos besoins en émettant un rapport et vous conseille les meilleures solutions.

Service d'urgence : Disponibilité dans les plus brefs délais de nos ingénieurs expérimentés pour analyser votre urgence, déterminer le niveau de service ou de maintenance et prendre en charge les réparations sur site ou hors site.

Disponibilité des pièces de rechange : Fourniture de joints adéquats et d'autres pièces d'origine aux conditions du marché et garantie de disponibilité immédiate.

Onis customer services

Questions fréquemment posées

Comment fonctionne un dispositif ONIS ?

Un dispositif ONIS est un équipement mécanique qui permet à une personne sans aucun outil d'ouvrir et d’écarter un tuyau grâce à des arbres excentriques afin de permettre le mouvement coulissant de la plaque centrale équipé ou non d'accessoires. Contactez-nous pour plus d’informations.

Quelle gamme de produits pouvez-vous fournir ?

Nous avons fabriqué des équipements de 1'' à 52'', jusqu'à 420 bars, de -120°C à +650°C selon les appareils. Si votre besoin sort de ces caractéristiques, nous pouvons tout de même étudier votre demande afin de vous proposer une solution sur-mesure. Plus d'informations sur nos pages produit.

Quelles sont les normes appliquées aux dispositifs ONIS ?

Il n'existe pas de norme spécifique pour la conception et la fabrication d’obturateur mécanisés ou autres dispositifs ONIS. Les dimensions de bride à bride sont spécifiques et dépendent des résultats des calculs qui sont basés sur le code ASME VIII des appareils à pression.

ONIS offers specialized customer services to maintain and improve your operations

We assist all our customers in the success of their operations

Safety, efficiency and reliability on your installations is a daily ONIS’ concerns. In order to be operational and avoid a maximum of risks, we propose to assist you during the installation and the commissioning of of your Onis devices.
Moreover, when you buy an Onis device you get 18 months of warranty that’s include a training of operators during commissioning and start-up.

On demand services

Training center

Mastering Onis technology at your fingertips with our training center. Get more benefits from your Onis devices by training your operators. On demand safety training sessions to qualify (or requalify) your operators:

How to operate an Onis device

How to replace gaskets

Get nominative certificate for 2 years

Visit on site: Diagnostic of your device installations

Our experts go on site to perform a diagnostic free of charge to know the condition of your equipment and report with highlights of performance and safety related issues in order to provide you recommendations (training sessions, repairs, retrofits, …).

Repairs and retrofits operations

Inspection and troubleshooting

Breakdown and assistance

Upgrade studies and design modifications (revamp, debottlenecking)

Supply of proprietary gaskets

There are only 4 seals on the slide gate and no internal (backseat) seals or moving parts that can be difficult to change in the field. The advantage of this feature is that all seals can be inspected, and changed if needed, without opening the line. When the line is blinded, the full-bore seals are accessible and available to easily change them.

Onis_kind_gaskets

Improve your devices efficiency with Onis Care

We create a trusted relationship with our valued customers. Focus on your production, we take care of your Onis devices with a dedicated regional team and a 24/7 on site assistance. Be a partner of our Onis Care’s community.

Operator qualification: Training for operators, maintenance people and engineers, providing them the necessary knowledge for a safe and reliable blinding operation.

Annual diagnosis: Once a year, our support team checks on-site the correct state of your Onis devices, analyzes your requirements by issuing a report and advises best solutions.

Emergency service: Availability within short notice of our experienced engineers to analyze your emergency, determine the level of service or maintenance and support for in-site or off-site repairs.

Spare parts availability: Supply of adequate seals and other original parts at market conditions and immediate availability guarantee.

Onis customer services

Frequently Asked Questions

How is an ONIS device working ?

A ONIS device is mechanical equipment which permits to one person without any tool to spread the pipe thanks to eccentric shafts in order to permit the sliding movement of the gate equipped or not with accessories. More information on “Concept & product” & VIDEO ONIS_PLB 3D_06_2014 & VIDEO 2 (Serie 1 Ep 2)

What range of products can you supply ?

We have manufactured equipment from 1’’ to 52’’, up to 420 bars, from -120°C to +650°C Depends on the devices more information on the product page.

What are the applied standards to ONIS devices ?

There is no specific standard for designing and manufacturing mechanized line blinds or ONIS devices. Flange to flange dimensions are specific and function of calculation results which are based on ASME VIII pressure vessel code.