Les dispositifs ONIS rendent vos opérations
sur les canalisations plus rapides et plus sûres.

Des solutions conçues pour la tuyauterie industrielle

Les composants de tuyauterie industrielle Onis sont des innovations brevetées spécialement conçues pour fournir des solutions de travail ultra-sécurisées afin de permettre à une personne en quelques minutes, sans outils, d'effectuer des opérations d'ouverture de tuyauterie. Le concept principal de nos produits est d'éviter les opérations de boulonnage et déboulonnage tout en mécanisant l'écartement des brides de tuyauterie.

Le Quick Action Line Blind (QLB) est notre produit phare. Il permet de fournir une isolation positive complète en quelques minutes, offrant un gain d'efficacité significatif par rapport aux méthodes traditionnelles d'aveuglement, longues, laborieuses et dangereuses.

Double Block Bleed & Blind (D3B) est une amélioration de notre Quick Action Line Blind. Il fournit une isolation positive complète en un seul dispositif conçu pour éviter les risques liés aux facteurs humains en séquençant l'opération. Le D3B réduit également de manière drastique la distance entre les vannes et la plaque d'obturation et par conséquent les volumes morts.

Le changeur rapide de disque de rupture (QDC) permet de changer un disque de rupture en quelques minutes sans aucun outil et en toute sécurité. Cet équipement permet de changer préventivement et sans temps d'arrêt le disque de rupture de sécurité ou de rétablir l'état de sécurité normal de votre processus de production après l'activation du disque de rupture.

3D comparison between traditional rupture disc replacement vers an Onis Quick Rupture Disc changer.

Le Quick Filter Changer (QFC) est conçu pour optimiser le changement de filtre sur les canalisations. Il permet de remplacer un filtre conique en quelques minutes sans aucun outil. Ce dispositif ONIS permet de combiner la protection de vos équipements de production majeurs tels que pompes, compresseurs, vannes de régulation avec l'optimisation de vos processus de production.

3D comparison between traditional filter change and a Onis Quick Filter Changer.

Comment les dispositifs ONIS fonctionnent ?

Nos solutions sont réglées en usine pour toute la durée de vie et garantissent une étanchéité parfaite des dispositifs. Tous les produits ONIS ont 5 caractéristiques clés dans leur ADN :

Sécurité

Tous nos produits sont conçus pour optimiser la sécurité de votre installation et réduire le risque lié au facteur humain. Réglé dans notre usine, quel que soit l'opérateur des dispositifs ONIS, l'étanchéité sera garantie et sécurisée par une conception autobloquante. De plus, la rapidité d'exécution et le faible mouvement d'écartement des tuyaux réduisent considérablement les risques de fuites et d'exposition pour les opérateurs et l'environnement.

Conception responsable

La protection de l'environnement est l'une des préoccupations majeures de notre siècle. C'est pourquoi nos produits sont conçus pour avoir un impact environnemental minimal sur vos opérations de maintenance. En drainant un maximum de fluide dans le tuyau avant de l'ouvrir à l'atmosphère et en réduisant le mouvement d'écartement des tuyaux à quelques millimètres seulement, le risque de fuites et d'émissions fugitives nuisibles à l'environnement est fortement réduit. Vous évitez en même temps des coûts importants de retraitement des déchets.

Efficacité

L'opération d'ouverture de la tuyauterie peut être réalisée en quelques minutes par une seule personne sans outil et évite ainsi les méthodes traditionnelles d'ouverture de la tuyauterie, longues, laborieuses, dangereuses et génératrices d'émissions fugitives. Le temps de vos opérations de maintenance est réduit, vous réalisez des économies tout en gagnant un temps de production important.

Qualité

Tous les équipements ONIS sont entièrement conçus sur mesure et adaptés à votre application. 100% de nos produits sont testés et calibrés dans notre atelier en fonction de vos exigences techniques.

Retour sur investissement

En prêtant attentivement attention à vos besoins et votre application, nous concevons ensemble des solutions adaptées afin de répondre à votre exigence de retour sur investissement dans un délai maximum d'un à deux ans. Nous vous garantissons également de limiter vos dépenses d'exploitation pour les décennies à venir avec des besoins de maintenance réduits.

ONIS piping devices make your
operations on pipes worth & safer !

Onis solutions for industrial piping

Onis industrial piping components are patented innovations specially designed to provide ultra-safe piping work solutions in order to permit to one person in few minutes, without tools to perform piping opening operations. The main concept of our products is to avoid piping bolting components while mechanizing the pipe flanges spreading.

Quick Action Line Blind (QLB) is our flagship product. It allows to provide a complete positive isolation in minutes offering a significant gain in efficiency compared to time-consuming, laborious and dangerous traditional blinding methods.

Double Block Bleed & Blind (D3B) it’s an improvement of our Quick Action Line Blind. It provides a complete positive isolation in one device designed to avoid human factor’s risk by sequencing the operation. The D3B is also reducing drastically the distance between valves and the blinding plate and consequently the wasted products.

Quick Rupture Disc Changer (QDC) permits to change a rupture disc in a few minutes without any tools in complete safety. This equipment permit to change preventively without downtime safety rupture disc or recover your normal safety status of your production process after rupture disc activation.

3D comparison between traditional rupture disc replacement vers an Onis Quick Rupture Disc changer.

Quick Filter Changer (QFC) is designed to optimize the strainer’s change on pipes. It allows to replace a conic filter in few minutes without any tools. This ONIS device permits to combine protection of your major production equipments as pumps, compressors, regulations valves with optimization of your production processes.

3D comparison between traditional filter change and a Onis Quick Filter Changer.

How Onis components works ?

Our industrial piping solutions are set in factory for all life time and guarantee a perfect sealing of ONIS piping devices. All ONIS products have 5 key features in their DNA :

Safety

All our products are designed to optimize the safety of your installation and reduce human factor. Set in our factory, whoever is operating the ONIS equipments, the tightness will be guaranteed and secured by a self-locking design. In additional, fast operation and a small required pipe spreading movement reduce drastically the risk of leaks and exposure for the operators and the environment.

Green design

The protection of the environment is one of the major concerns of our century. That is why our products are designed to have a minimal environmental impact on your maintenance operations. By draining a maximum of media into the pipe before opening to the atmosphere and reducing the spreading movement of the pipes by only few millimeters, the risk of leaks and environmentally harmful fugitive emissions is greatly reduced. You avoid at the same time important costs of reprocessing wastes.

Efficiency

The piping opening operation can be performed in few minutes by one person with no tool and thus avoids time-consuming and fugitive emissions, laborious, and dangerous traditional piping operations’ methods. Your maintenance operations times are reduced, you save money while increasing a significant amount of production time.

Quality

All ONIS equipment is entirely tailor-made and adapted to your application. 100% of our products are tested and calibrated in our workshop according to your technical requirements.

Pay back

By carefully studying your needs and your application, we design together adapted solutions in order to meet your need of return of investment within one to two years maximum but also limiting your OPEX for coming decades with low maintenance requirements.